Une femme d'honneur

Retrouvez dans cette nouvelle rubrique les résumés de l'ensemble des épisodes d'Une Femme d'Honneur.

Je tiens à remercier les internautes qui ont participé à ce projet en rédigeant les résumés à mes côtés : Alexandra, Nicolas, Martine, Patricia, Béatrice, Angélique

 FH


   1996
    n°1. Lola Lola

    1997
    n°2. La grotte
    n°3. Pirates de la route
    n°4. Mémoire perdue
    n°5. Double détente

    1998
    n°6. Brûlé vif
    n°7. Balle perdue
    n°8. Une ombre au tableau
    n°9. Mort en eaux troubles

    1999
    n°10. Bébés volés
    n°11. Coupable idéal
    n°12. La femme battue
    n°13. Son et lumière
    n°14. Mort clinique

    2000
    n°15. Samedi soir
    n°16. Double vue
    n°17. Perfide Albion
    n°18. Trafic de clandestins

    2001
    n°19. A coeur perdu
    n°20. Portrait d'un tueur
    n°21. Poids lourd
    n°22. Mort programmée

    2002
     n°23. Secret de famille
     n°24. Droit de garde
    n°25. Double coeur
    n°26. Piège en eau douce

    2003
     n°27. Femmes d'occasion
    n°28. Mortelle cavale

    2004
     n°29. Complicité de viol
    n°30. Les liens du sang

    2005
    n°31. Sans mobile apparent
    n°32. Un homme peut en cacher un autre
     n°33. Violences conjugales

    2006
    n°34. Ultime thérapie
    n°35. Une erreur de jeunesse

    2007
     n°36. Une journée d'enfer
    n°37. L'ange noir

 

FH 01

Une Femme d'Honneur

Episode 01

Lola Lola

Claire Moynet, fille d’un gendarme de la brigade, se rend à son cours de danse en vélo et prévoit de rejoindre une amie ensuite… mais sur une petite route de campagne la jeune fille est suivie puis renversée par une voiture … Le conducteur descend de sa voiture, murmure « Lola… Lola… » à la jeune fille avant de l’emmener.

Pendant ce temps, Isabelle Florent prend ses fonctions à la brigade… A peine arrivée et présentée à la brigade, elle est prévenue par Rivière qu’une jeune fille est hospitalisée dans un état critique. Arrivée à l’hôpital, Rivière réalise que la jeune fille victime d’un pédophile n’est autre que Claire Moynet, la fille d’un des membres de la BR.

Commence alors une enquête éprouvante pour Isabelle Florent nouvellement nommée et attendue au tournant par ses collègues… Parmi les maigres indices à sa disposition, les quelques mots prononcés par Claire avant de sombrer dans le coma dont elle ne se réveillera pas : « Lola… Lola… »

Après avoir suivi plusieurs pistes sans succès, l’adjudant chef, sur le point de démissionner regarde le film l’Ange Bleu et comprend aussitôt qui a tué « Lola…Lola… »

 

FH 02

Une Femme d'Honneur
Episode 02
La grotte


Nicolas et son ami Luc partent à l’aventure et vont explorer la grotte de Cuervaux… Devant la grotte un panneau interdit formellement d’y pénétrer… mais les deux jeunes garçons téméraires bravent cette interdiction et s’engagent dans cette grotte dangereuse munie de simples lampes torches et de talkies walkies…

Au même instant un homme ignorant la présence des enfants dans la grotte, pose un dispositif et fait exploser une partie de la grotte créant plusieurs éboulements.

Luc et Nicolas qui venaient de se séparer se retrouvent tous deux blessés et dans l’incapacité de sortir de la grotte.

Isabelle Florent et son équipe sont prévenues de l’éboulement rapidement mais ils ignorent en arrivant que deux jeunes enfants sont bloqués sous les rochers et que c’est le résultat d’un acte criminel…

Un nouvel épisode riche en actions et en émotions… L’adjudant chef Florent mène de front l’enquête devant déterminer qui a commandité l’explosion perpétrée dans la grotte et l’opération des secours pour sauver son fils…

FH 03

Une Femme d'Honneur
Episode 03
Pirates de la route

 

Un jeune couple cherche la tranquillité dans un chemin forestier. C'est alors qu'ils aperçoivent deux motards habillés avec l'uniforme de la gendarmerie agresser un chauffeur routier et le battre à mort, avant de partir avec son chargement...

L'image de la gendarmerie en prend un sérieux coup. La vue d'un képi sur la route ou d'un motard effraie la population au lieu de l'apaiser. D'autres affaires semblables se produisent, la pression s'amplifie, et Isabelle doit faire face à une psychose qui risque de monter au sein de l'opinion publique. Aussi met-elle en œuvre toutes ses forces, aidée de Rivière, Roussillon et Cluzeau, pour rétablir la vérité sur cette affaire et démasquer les imposteurs mais aussi pour retrouver les agresseurs d'Antoine Lefèvre le chauffeur routier.

Dans le même temps, Nicolas, le fils d'Isabelle, arrive pour la rentrée des classes, accompagné de son grand-père Bernard, colonel de la gendarmerie à la retraite... pas facile pour Isabelle de concilier ses obligations de mère et ses obligations professionnelles, d’autant plus que deux nouvelles recrues gendarmes auxiliaires viennent d’arriver a la BR.

FH 04

Une Femme d'Honneur
Episode 04
Mémoire perdue

 

Une jeune fille de 20 ans disparaît, ses parents exploitants agricoles préviennent la gendarmerie. Quelques jours plus tard un gendarme, ami de Roussillon, est retrouvé mort. Celui-ci enquêtait sur un trafic de voitures volées.

Alors que les deux enquêtes piétinent, un homme amnésique arrive à la gendarmerie avec un bout de papier sur lequel est inscrit « Isabelle Florent Gendarmerie ». Isabelle Florent essaye d’aider Max à retrouver la mémoire… sortant des photos anciennes pour retrouver le lien qui pourrait exister entre eux puisqu’elle ne le connaît pas et que Nicolas se lie d’amitié pour cet inconnu.

Les ravisseurs de la jeune fille quant à eux ne donnent plus de nouvelles, ni rançon, ni appel, aucune manifestation auprès de la famille. C’est alors que les gendarmes retrouvent la voiture volée qui faisait l’objet d’une enquête… Une boucle d’oreille appartenant à la jeune fille enlevée est retrouvée dans la voiture. Les deux affaires seraient elles liées ? Le ravisseur de la jeune fille aurait donc tué le gendarme ? De qui s’agit-il ? Qui est ce mystérieux Max… A-t-il quelque chose à voir avec les deux affaires en cours ?

FH 05

Une Femme d'Honneur
Episode 05
Double détente

 

Des écologistes manifestent contre un groupe de chasseurs dont fait partie le Capitaine Rocher… le ton monte et des renforts sont appelés. Isabelle Florent ordonne la dispersion des manifestants et suit les chasseurs jusqu’au pavillon où ils déjeunent ensemble.

Isabelle reconnaît alors parmi les personnes présentes Laurence une ancienne amie, qu’elle n’avait pas revue depuis longtemps. Elles discutent ensemble quelques instants, le mari de Laurence, journaliste, n’aime pas la chasse mais fait un article dans ce domaine…

Laurence, ravie de retrouver sa meilleure amie d’enfance, lui donne rendez vous le lendemain matin… mais arrivée sur les lieux, Isabelle découvre Laurence une arme dans la main, prostrée sur le corps de son mari…

Tout accuse Laurence, mais Isabelle ne peut croire en sa culpabilité. Elle a l’intuition que son assassinat a un rapport avec sa profession. Que pouvait-il avoir découvert ?

Un malaise est présent entre Laurence et Isabelle, une blessure d’adolescents qui ralentira l’enquête…

More Articles...

  1. FH 06
  2. FH 07
  3. FH 08
  4. FH 09