2010-2015 sur scène et sur écran

En 2010 elle partage l'affiche pendant cinq mois de  Personne n'est parfait  avec Jean Luc Reichmann et Bernard Dheran. La pièce de théâtre remporte un réel engouement auprès du public. Les admirateurs viennent en nombre des quatre coins de la France, de la Belgique, de la Suisse, afin de retrouver Corinne sur les planches chaque soir au  Théâtre des Variétés. C'est un énorme succès.

En septembre 2011, Corinne Touzet et Fred Nony étaient à l'affiche de la pièce  SOIF  sur la scène du théâtre du  Petit Saint Martin  du 6 septembre au 23 décembre 2011.

En 2012, Corinne produit le thriller:  Un crime oublié  réalisé par  Patrick Volson. On retrouve entres autres aux côtés de Corinne, Guillaume Cramoisan ( Valentine & Cie ) et Xavier Clément (Platon dans  Une Femme d'Honneur ). Réalisé en Haute Savoie dans des conditions climatiques difficiles (hiver très grossier), atmosphère de ce thriller a été particulièrement convaincante et a séduit plus de 4 millions de téléspectateurs sur  France 3  lors de sa diffusion en octobre 2012.  (lire la suite)

Lors de la diffusion  d'Un crime oublié , Corinne lance une nouvelle campagne humanitaire pour  Un Regard Un Enfant MAROC . Par temps de crise économique, les dons des particuliers se font rares et l'association des difficultés pour garantir le fonctionnement de son centre au Maroc. L'association propose alors de  parrainer un enfant  : «suivre sa scolarité, pouvoir l'appeler, lui écrire des mails, avoir une réponse, venir le voir, le Riad est ouvert à tous c'est une idée formidable! Ainsi les donateurs peuvent s'engager sur une année voir plus et se sentir utiles, et c'est plus épanouissant et constructif qu'un simple don financier. »

Pour sensibiliser un maximum d'internautes, Corinne décide d'offrir en visionnage gratuit son documentaire «  Les Enfants d'Agadir  »

De septembre à décembre 2012, Corinne retrouve Fred Nony pour effectuer une tournée de la pièce  SOIF  dans plusieurs villes de France et de Suisse. La tournée s'est terminée le 8 décembre 2012 à Drancy.

L'année 2013 est une année intense. Corinne Touzet travaille sur deux téléfilms et une pièce de théâtre.

Tout d'abord, Corinne produit et joue dans le thriller captivant  La malédiction de Julia  tourné dans le nord de la France. Corinne y interprète le rôle principal aux côtés de Georges Corraface, Bruno Slagmulder, Philippe Nahon et Sophie de Fürst. Ce nouveau téléfilm produit par  Yes Productions  rencontre un beau succès auprès de 3.670.000  téléspectateurs soit 18% PDM. Il a concouru au Festival du Luchon qui s'est déroulé du 12 au 16 février 2014 dans la catégorie "Unitaires Mini-Série". La malédiction de Julia  offre à la chaîne publique sa meilleure audience «fiction unitaire» de la saison dans le cas du mardi soir.

En 2013 Corinne tourne également  Un si joli mensonge  pour la France 3. Elle est aux côtés de Francis Renaud, Anémone, et Emma Colbert. Le résumé officiel est celui-ci:  «Un quadra auteur de BD, tombe amoureux d'une dermatologue. De cette liaison passionnée, il veut un enfant tout de suite. Sauf que Christine a menti, jouant de sa beauté intacte. Elle n'a pas quarante-deux ans, comme elle lui a annoncé, mais cinquante, l'âge des tumultes physiologiques chez une femme. Empêtrée dans le mensonge, plongée le temps d'un week-end dans une fête familiale, où la mère de Bruno mène la danse, Christine voudrait bien dire la vérité.Mais la présence de l'ex de Bruno, les fiançailles de 'leur' ​​fille, l'arrivée de la belle-famille, la plonge dans un tourbillon dont elle serait bien passée! »

Durant l'été 2013, Corinne Touzet et Jérôme Anger sont sur les planches du  Festival d'Avignon  dans  Une Journée Particulière  adaptation du film d'Ettore Scola. Texte Français de Huguette Hatem, Mise en scène et Scénographie: Christophe Lidon, Avec: Corinne Touzet, Jérôme Anger, Huguette Cléry et Yannis Baraban.

C'est au Théâtre du Chêne Noir que cette nouvelle production de Corinne Touzet est acclamée lors de ce festival 2013:

«Au moment où la société s’interroge sur un« mariage pour tous »qui semble si évident pour les uns, si difficile à supporter pour les autres, le théâtre nous donne l’occasion de regarder en arrière pour mieux comprendre, peut-être , d'où nous venons, ce que nous souhaitons et quel avenir nous choisissons lorsque est question d'amour.

Cette «journée particulière», que nous a si bien raconté Ettore Scola, est un moment unique où toutes les barrières tombent, tous les préjugés sont abolis, alors qu'autour, souffle un vent de racisme, d'extrémisme et de violence. L'histoire qui va lier Antonietta et Gabriele nous rappelle qu'à cette époque, pas si éloignée, les homosexuels étaient déportés et les femmes rendues muettes et cantonnées aux tâches ancillaires. Alors, oui, cette journée est particulière puisque pendant quelques heures, un vent de liberté va souffler sur la terrasse de l'immeuble d'Antonietta. Il va ouvrir les fenêtres de l'esprit de Gabriele, rend possible une passion éphémère, aussi inattendue qu'intense. »

La critique fût unanime, le Figaro publie l'article suivant:  Corinne Touzet et sa  Journée particulière

Ce n'était pas gagné. Transposer un chef-d'œuvre du cinéma italien, « Une journée particulière » , d'Ettore Scola sur scène avec des acteurs familiers de la télévision relevait même de la folie. Et pourtant, la pièce mise en scène par Christophe Lidon tient la route.   

Corinne Touzet réussit à émouvoir le public en prêtant sa douceur et sa sensibilité à Antonietta, mère de famille nombreuse acharnée à la tâche et soumise à un mari macho. Face à elle, dans le rôle de Gabriele, (Marcello Mastroianni dans le film), Jérôme Anger convainc en intellectuel brillant exclus de la radio pour «cause d'homosexualité».

Une journée particulière  est jouée au Théâtre du petit Montparnasse du 20 février au 07 juin 2015. Deux Tournée France, Belgique et Suisse ont été réalisées lors des années 2014, 2015 et 2016.

De nombreux articles sont publiés.

D'octobre 2014 à janvier 2015, aux quatre coins de la France, de la Belgique et de la Suisse, le public découvre cette formidable interprétation et mise en scène d' une journée particulière .

En 2016, Corinne Touzet accepte de participer à la série TV  Meurtres à  pour France 3. Elle interprète le rôle principal de Sandrine Zermatten, une policière suisse dans l'épisode  Meurtres sur le lac Léman . La diffusion le 21 mai 2016 plus de 4700000 téléspectateurs soit 20% de part de marché, bien qu'étant programmé face à un match de foot PSG / Marseille sur France 2.