Valentine & Cie

Après plusieurs années d'absence Valentine est revenue et j'en suis heureuse.
Avec son grand coeur tout le monde la réclamait et la réclame encore.
Je suis contente d'être arrivée à donner chair à ce personnage où tout le monde peut se reconnaître.
Elle est attachante, drôle, généreuse et dans ce film « différente » puisqu'elle part à la découverte de ses origines comme je l'ai fait et nous le faisons tous. Il est très important de savoir d'où l'on vient pour pouvoir avancer dans la vie.

Read more

Valentine

Valentine était ma première vraie comédie. J'étais morte de peur à l'idée de la tourner et pourtant je l'avais désirée depuis longtemps !!!
Pourtant cette femme, ce personnage haut en couleurs, je le connaissais bien pour l'avoir rencontré des dizaines de fois dans tous ces petits villages de France que j'ai traversé à pied, à cheval et en voiture... :-) mais j'avais peur malgré tout.

Read more

Une maman pour un coeur

Mouloud au cœur est un livre de Catherine Lévy. Cette histoire vraie m’a profondément touchée quand je l’ai lue, j’ai eu envie d’en faire un film. Le livre raconte l’histoire de Mouloud un petit garçon souffrant de malformation cardiaque qui vient en France afin de se faire opérer grâce à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, du Professeur Francine Leca. Elle a sauvé plus de mille cinq cent enfants en les opérant gratuitement. Ce sont souvent des gosses qui viennent d’Afrique ou de pays défavorisés. Catherine Lévy a été mère d’accueil et elle a eu besoin d’écrire son expérience. Moi, j’ai ressenti le besoin de l’incarner.

Corinne Touzet 

Les musiques de Une Maman pour Un Coeur ont été composées par Christophe Boutin - Caleson Prod

Read more

Un parfum de caraïbes

Ce film portera toujours pour moi le visage de ma grand-mère que vous découvrirez au générique de fin.
Corinne Touzet


Le sujet :
Agnès Merline, nez pour une compagnie de parfums à Paris, reçoit un étrange message de sa grand-mère dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence.

Read more

Maldonne

Maldonne restera gravé dans ma mémoire à jamais grâce à Alice. Cette rencontre et cette histoire ont été portées par Patrice Martineau dans la confiance et la sérénité. Je suis fière de tout ce que j'ai lu et reçu comme témoignages sur ce film.
Merci à Mikaël Ollivier pour ce scénario et un immense merci aux parents d'Alice qui ont mis beaucoup de leur vie et de leur force dedans.
Sans eux, il n'y aurait pas de film.
Corinne Touzet

Les musiques de Maldonne ont été composées par Christophe Boutin - Caleson Prod

Read more